SEMA Museum et balade  citadine autour du Palais Deoksugung

Visite accompagnée par Delphine

Pour notre dernière sortie culturelle de l’année, le CFC vous emmène dans le quartier de Jeongdong en plein centre ville. Nous commencerons notre balade par le palais de Deoksugung. C’est le plus petit des 5 palais de la dynastie Joseon que l’on trouve à Séoul. Son nom  « Deoksugung » signifie “palais de la longévité vertueuse”. Nous continuerons notre balade dans les jolies ruelles du quartier de Jeongdong pour découvrir le musée SEMA ainsi que le célèbre théâtre Jeongdong. Nous terminerons  notre déambulation dans la célèbre rue de Doldam-gil pour rejoindre la Mairie de Séoul et son architecture fascinante.
A la suite de cette visite, nous vous proposons d’aller déjeuner ensemble dans le quartier pour celles qui le souhaitent.

Un peu d’histoire :

Originellement, le palais Deoksugung appartenait au Prince Wolson, le grand frère du roi Seongjong. En 1592, le roi Seonjo prit la fuite à cause de l’invasion japonaise en Corée. A son retour à Séoul, il ne restait que les ruines des palais, tous brûlés pendant la guerre. C’est pourquoi, il utilisa temporairement ce palais pour se loger. En effet, à cette époque, Deoksugung n’était pas un palais mais la résidence familiale. C’est pour cette raison, que celui-ci n’a pas été détruit. C’est en 1608 qu’il obtient le statut de palais et le nom de « Hyeongungung » après le couronnement du roi Gwanghegun. Après la reconstruction du palais Changdeokgung, en 1618, il a été utilisé comme résidence secondaire pour la famille royale.

Accès : Bus 406 à Sinbanpo

Nombre de participantes : maximum 20

Participation : 1000 wons pour le palais

Rendez-vous :

  • soit à 9 h devant le LFS
  • soit  à 10 h  devant le Palais de Deoksugung

Adresse : 99 Sejong-daero, Jung-gu, Seoul