Benjamin Joinau, maître de conférences à l’Université Hongik et anthropologue, nous fera l’honneur de nous faire découvrir son quartier, le quartier de Seochon.
Seochon (서촌), littéralement « village de l’Ouest » est l’un des quartiers les plus anciens de Jongno-gu à Séoul, traditionnellement associé à la période Joseon et à la littérature coréenne. Le quartier se situe à l’ouest du palais Gyeongbokgung (d’où son nom) et aux pieds du Mont Inwang (Inwangsan).
Longtemps délaissé par rapport à Bukchon (le « village du Nord » situé de l’autre côté du palais), Seochon a été réhabilité à la suite de la décision de protéger une grande partie de ses hanoks (plus de 600, l’une des plus grandes concentrations dans la capitale), et à la rénovation de sites historiques ou culturels comme la maison de l’écrivain Yi Sang.
Nous déambulerons dans le quartier à la découverte des maisons historiques et des paysages de Joseon, de l’empire Han et de l’époque coloniale.Accès métro : Métro ligne 3, arrêt Gyeongbokgung
Accès métro : Métro ligne 3, arrêt Gyeongbokgung
Nombre de participantes : maximum 20 personnes (possibilité de déjeuner sur place)
Participation : gratuit
Rendez-vous :
– soit à 9h00 devant le LFS,
– soit à 10h00 devant la sortie 3 du métro Gyeongbokgung.
Je m’inscris
|